Le dernier Casimir (petit âne vert) n° 276  veut laisser penser que nos centaines d’adhérents Techniciens (à SRA) et nos milliers (sur l’ensembles des CR) auraient été bernés, et n’auraient rien à faire au SNECA, supposé être un Syndicat de Cadres.

Rappel: cela fait 50 ans que nos statuts, officiellement déposés, définissent notre champ d’action sur les Techniciens, Agents de maîtrise et Cadres, des 2° et 3° collèges… La Loi nous a conféré un caractère catégoriel sur ces 2 collèges, et nous nous retrouvons ensemble, sans politique ni dogme, mais en accord sur nos valeurs.  (Pendant ce temps, Laurent Berger, Secrétaire Général CFDT, annonce la couleur dans le Figaro)

Certes, cela lui déplaît  car cela l’empêche d’être hégémonique et de prendre tous les pouvoirs (pour en faire quoi ?) , mais c’est cependant une réalité historique.

De notre coté, on se demande ce que font encore des cadres à la CFDT, et on pense qu’elle aurait meilleur compte à se préoccuper des prochaines coopérations entre CR qui s’annoncent, plutôt que de nous chercher de mauvaises querelles…